top of page

Ouest France x Lecturer

  • Photo du rédacteur: Emma de Lecturer
    Emma de Lecturer
  • 6 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 14 heures

Lecturer : La start-up qui révolutionne la collaboration entre l'enseignement supérieur et les professionnels

Le 06/02, Notre CEO, Stevie Bengono a répondu aux questions du journaliste Pierrick Lieben. Recrutement, enseignement supérieur, missions de vacataires, découvrez les réponses à toutes ces thématiques.


L'intégration de professionnels du terrain comme intervenants extérieurs est une richesse pour l'enseignement supérieur. Cependant, le processus de recrutement et la gestion administrative qui en découle peuvent vite devenir un casse-tête pour les établissements. Une jeune entreprise innovante, Lecturer, semble avoir trouvé la clé pour simplifier ces échanges.

Lecturer : Un tiers de confiance innovant

la start-up Lecturer ambitionne de devenir l'intermédiaire privilégié entre les établissements d'enseignement supérieur et les intervenants professionnels.  Son objectif ? Fluidifier et sécuriser leurs relations pour permettre à chacun de se concentrer sur sa mission principale : la transmission des savoirs et l'expérience d'apprentissage

Deux problématiques, une solution Deux problématiques, une solution :

Lecturer s'attaque à un double défi :

  1. Le recrutement des intervenants : Grâce à une solution basée sur l'intelligence artificielle, la plateforme met en adéquation les compétences et expériences des professionnels avec les besoins pédagogiques spécifiques des établissements.  Elle joue même un rôle de "chasseur de talents" pour dénicher des profils adaptés aux métiers en tension.

  2. La gestion administrative : Une fois l'intervenant trouvé, Lecturer automatise de nombreuses tâches chronophages telles que la contractualisation, le suivi des présences et les contrôles, assurant ainsi la conformité des établissements, notamment vis-à-vis de la certification Qualiopi.

Des résulats déjà probants et de fortes ambitions :

La plateforme a déjà séduit une trentaine d'organisations, gérant plus de 10 000 heures de cours

Leverage automation through integration to reduce manual, repetitive tasks. This can save time and minimize errors in data entry and processing. Continuously monitor the performance of your integrated SaaS solutions. Analyze data to identify bottlenecks, inefficiencies, and areas for improvement.

"Notre solution alimentée par l'intelligence artificielle, fait correspondre les expériences des intervenants avec le programme pédagogique pour apporter une réponse pertinente aux besoins des établissements"

Pour en savoir plus :

Cet aperçu ne fait qu effleurer le potentiel de Lecturer. Pour découvrir plus en détail comment cette start-up entend transformer la collaboration entre le monde académique et professionnel, ses projets de développement, et les témoignages des acteurs concernés, nous vous invitons à consulter l'article original de l'Agence API Ouest France

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page