Pourquoi choisir Lecturer ?
Prise en main facile
Activez votre espace établissement en quelques minutes
Un service client remarquable
Chat en ligne disponible 5j/7 et tutoriels disponibles 24h/24
Lecturer évolue avec vos besoins
Soumettez vos idées et votez pour les futures fonctionnalités Lecturer

5x moins de temps consacré à la gestion des intervenants externes
Avec Lecturer, exploitez la puissance de l'IA pour recruter les meilleurs intervenants, simplifiez vos plannings et automatisez l'administratif
Tout ce dont vous avez besoin pour réussir
Une suite complète d'outils conçus pour simplifier la gestion des organismes de formation, école supérieures, CFA et universités

Tout ce dont vous avez besoin pour réussir
Une suite complète d'outils conçus pour simplifier la gestion des organismes de formation, école supérieures, CFA et universités

Les bons intervenants rapidement identifiés
La solution recrutement de Lecturer est conçue pour simplifier et accélérer l'identification de talents externes pour la pédagogie.
Lecturer connecte votre établissement aux intervenants pertinents grâce à l'IA, en gérant de manière intelligente et automatisée la CVthèque, la diffusion des annonces de missions et le matching précis des profils.
Notre plateforme vous permet de réduire les tâches manuelles et de recruter avec efficacité et pertinence.




Les plannings de cours simplement réalisés
La solution planification de Lecturer est une suite d'outils intelligents conçue pour simplifier le recueil des disponibilités et résoudre les conflits d'horaires
Lecturer vous offre la gestion des professeurs pour assigner les cours efficacement..
La planification Intelligente et l'assistance IA Intégré vous permettent de gérer les imprévus pour créer vos plannings éducatifs
Dans une seule et même plateforme, suivez automatiquement l'évolution de votre planification et notifiez vos vacataires intantanément
Les formalités à jour automatiquement
Lecturer Administration est la solution qui automatise et simplifie la gestion administrative des intervenants.
La suite d'outils centralise la rédaction et la signature électronique des contrats, la gestion des documents, et le suivi des heures facturées.
Offrez à votre école une visibilité totale sur les activités opérationnelles et une conformité renforcée.


Des résultats concrets, d'école comme la votre
Automatisation des tâches manuelles
+80%
Délai de réponse des intervenants externes
1H
Réduction des désistements
-25%
Qui bénéficent de LECTURER ?
Ce que disent les
utilisateurs

Erwan Guillet
Directeur adjoint
"Lecturer ma permis de trouver rapidement et en dehors de notre réseau habituel d'intervenants, de experts déjà qualifiés correspondant parfaitement à mes critères de recherche : pédagogiques, humains et expériences vécues "

Lucie Delplanqu
Directrice Succès pédagogique
"Moins de mails, moins d'excel, La planification de nos cours est devenue d'une fluidité impressionnante. Avec Lecturer, nous assurons une organisation sans conflit, et nous sommes certains d'avoir les bons intervenants au bon moment pour chaque session.

Simon Chavier
Coordinateur pédagogique
"Grâce aux automatisations de Lecturer, je suis beaucoup plus efficaces. j'ai réduit drastiquement le temps passé sur les tâches manuelles, me permettant de me concentrer pleinement à l'accompagnement des étudiants"

MERSON AZOULAI
Responsable pédagogique
"Je suis fan du power search et Pour moi, la prise en main rapide de Lecturer a été décisive. C'est une solution intuitive qui, même avec des contraintes de temps permet de s'organiser sans effort."

Lucie BAUDOUIN
Directrice
"Les outils d'analyse avancés et les tableaux de bord de Lecturer nous permettent de suivre sans effort des métriques clés, de l'état d'avancement des contrats au suivi des heures d'intervention. Nous avons une visibilité parfaite sur nos opérations, ce qui nous aide à prendre des décisions éclairées et à optimiser nos coûts."

NOÉMIE DOBAT
Responsable pédagogique
"L'interface intuitive de Lecturer et ses fonctionnalités puissantes ont permis à nos équipes de devenir productives très rapidement, sans courbe d'apprentissage abrupte. Nous avons pu l'intégrer en douceur et observer des bénéfices immédiats, notamment sur la réduction des erreurs administratives."
Connecté à vos outils :
Tout ce dont vous avez besoin pour réussir
Une suite complète d'outils conçus pour simplifier la gestion des organismes de formation, école supérieures, CFA et universités

Recrutement
La solution recrutement de Lecturer est conçue pour faciliter et accélérer l'acquisition d'intervenants et formateurs vacataires.
Elle connecte votre établissement aux intervenants pertinents grâce à l'IA, en gérant de manière intelligente et automatisée la CVthèque, la diffusion des annonces de missions et le matching précis des profils.
Notre plateforme vous permet de réduire les tâches manuelles et de recruter avec efficacité et pertinence.

Planification
La solution planification de Lecturer est conçue pour recueillir les disponibilités et simplifier l'organisation des plannings.
La suite complète d'outils intelligents vous offre la gestion des professeurs pour organiser votre équipe pédagogique et assigner les cours efficacement.
La planification Intelligente pour créer et gérer vos plannings éducatifs avec une interface intuitive et des outils avancés.et l'assistance IA Intégré pour résoudre les conflits d'horaires et gérer les imprévus.
Enfin, la fonctionnalité Multi-Établissements vous permet de gérer plusieurs campus depuis une seule plateforme avec des droits d'accès granulaires.

Administratif
This is the space to describe the service. Focus the description on how customers or clients can benefit from using this service: explain how it solves a problem, or makes life easier or more enjoyable.
Be sure to include all the relevant details users will want to know, like pricing, duration, and location. If they'll need to prepare or bring anything with them, let them know here. Give users an idea of what to expect from the service and tell them how to book it.
Recruter les meilleurs
intervenants rapidement
Pour un recrutement plus rapide et précis au sein de
votre établissement aux intervenants pertinents grâce à l'IA, en gérant de manière intelligente et automatisée la CVthèque, la diffusion des annonces de missions et le matching précis des profils.



-
Comment lecturer assure-t-il la sécurité des documents ?La protection de vos données est l’une de nos principales priorités. Nos serveurs sont sécurisés par certificat SSL et vos documents sont certifiés via certificat RGS* puis archivés en coffre-fort électronique. Découvrez plus précisemment nos normes rigoureuses dans notre politique RGPD qui se veut transparente.
-
Le Job Board permet-il de diffuser des missions en dehors de la plateforme Lecturer ?Oui, le Job Board vous permet de rédiger des annonces optimisées et de les diffuser non seulement sur la plateforme Lecturer, mais aussi vers des canaux externes pertinents, maximisant ainsi la visibilité de vos offres. Pour activer cette fonctionnalité contactez notre équipe
-
Comment Lecturer planification simplifie-t-il la gestion des disponibilités ?Avec Lecturer planification, la demande disponibilité se fait en 1 clic, les intervenants sont notifiés par téléphone et peuvent à tout moment partager ou confirmer les créneaux disponibles via un calendrier. Les relances sont automatisées et le suivi des réponses centralisé et accessible en temps réel via un tableau de bord visuel vous permettent de gagner du temps dans la collecte des données et la prise de décision
-
En quoi Lecturer planification est-il plus performant qu'un simple tableur ?Alimenté par l'IA, Lecturer planification vous permet de générer des plannings personnalisés en tenant compte de toutes les contraintes. La plateforme vous alerte en cas de conflit et vous permet de modifier les horaires facilement par glisser-déposer. À chaque modification apportée au planning, les intervenants concernés sont automatiquement et instantanément avertis via une notification multicanal. Cela assure une communication fluide et évite les malentendus.
-
Quels problèmes la solution Lecturer planification résout-elle ?Vous passer des heures aux téléphones et effectuez des relances email pour recueillir des disponibilités des formateurs ? Vous évitez les conflits d'horaires et d'agenda en remplissant manuellement votre tableur Excel avec vos notes ? Avec Lecturer, bénéficiez d'une plateforme unique et intuitive pour palier la complexité de planifier des formations avec différents intervenants externes. Ça n'a jamais été aussi simple et efficace
-
Pourquoi utiliser Lecturer ?La suite d'outils proposées par Lecturer permet aux coordinateurs pédagogiques d'identifier rapidement les talents pertinents de leur base de CV et au delà pour animer des sessions de formation. La plateforme permet également à ces utilisateurs de simplifier la réalisation et la modification de plannings complexes avec différents formateurs et d'automatiser les formalités administratives liées aux prestations pédagogiques. Lecturer, c'est le meilleur moyen de gagner du temps sur des tâches répétitives dans école pour diminuer les frictions opérationnelles et leurs coûts cachés ainsi qu'augmenter la qualité.
-
Qu'est-ce que Lecturer ?Alimenté par l'IA, Lecturer est la plateforme tout-en-un qui qui réduit le temps consacrée par les équipes pédagogique à la gestion des intervenants vacataires dans les établissements scolaires. Avec Lecturer, la collaboration écoles supérieures et formateurs externes n'a jamais été aussi simple.
-
Comment l'IA est-elle intégrée dans Lecturer ?Nos algorithmes et technologies d'intelligence artificielle sont au cœur de la plateforme Lecturer et le fruit de recherches et développements. Notre système agit comme l'assistant pour l'analyse de document (CV, maquette pédagogique etc...), la vérification d'informations et de compétences, la transcription de besoins d'enseignement, la suggestion des plannings sans conflit et garantir l'exécution optimale de processus. L'IA est intégrée pour faciliter le quotidien des équipes pédagogique, ressources humaines et administrative qui oeuvre au bon fonctionnement des organismes de formation.
-
Comment puis-je ajouter une nouvelle question/réponse?Pour ajouter une nouvelle question/réponse, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Cliquez sur «Ajouter», puis sélectionnez «Question/Réponse». 3. Choisissez une catégorie pour votre question/réponse. 4. Enregistrez et publiez. Vous pouvez modifier votre FAQ à tout moment.
-
Comment puis-je modifier ou retirer le titre «Questions fréquemment posées»?Depuis l'Éditeur, rendez-vous dans l'onglet «Paramètres» de la FAQ. Depuis l'appli Wix Owner, rendez-vous dans l'onglet Site et appli.
-
Puis-je ajouter une image, une vidéo ou un GIF à ma FAQ?Oui. Pour ajouter un média, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Créez une nouvelle question/réponse ou modifiez-en une existante. 3. Dans la zone de texte de la réponse, cliquez sur l'icône Vidéo, Image ou GIF. 4. Ajoutez le média depuis votre bibliothèque puis enregistrez.